"Islamophobe" : la polémique de Genest

  • A
  • A
"Islamophobe" : la polémique de Genest
@ maxppp
Partagez sur :

L'actrice de Julie Lescaut a déclaré "avoir peur de l'islam", suscitant une vive polémique. 

"Islamophobe, c’est la peur de l’islam. Alors peut-être effectivement que je suis islamophobe. Je fais mon coming-out, je le suis comme beaucoup de Français." Ce "coming-out" est celui de l'actrice de Julie Lescaut, Véronique Genest, invitée lundi soir de l'émission de Jean-Marc Morandini sur NRJ12. 

"J’ai lu le Coran et je n’ai pas été rassurée. Ça fait peur ! Pourquoi on veut nier les choses ? C’est pas parce que je dis que j’ai peur que je déteste", a-t-elle précisé, ajoutant tout de même que l'islam est une "magnifique religion". En août, l'actrice avait déjà tweeté : "l’islam est dangereux pour la démocratie et en fait la démonstration tous les jours", ce qui lui a valu d'être invitée sur NRJ12 et une vive polémique sur le réseau social.

Face à la nouvelle polémique, encore plus enflammée, que suscitent ses propos, Véronique Genest a tenté de s'excuser sur Twitter : "pour apaiser la chose si vous le désirez je reformule en préambule à tout. L'intégrisme, bien sûr. Rassurez-nous au lieu de nous insulter. Car avoir peur n'est pas un crime. En ayant de tels propos j'espérais qu'un débat calme voit le jour. Mais je crois encore au père Noël! C'est triste". Mais cela n'a pas empêché une armée de Twittos de lui répondre. À midi mardi, les débats continuaient et plus d'un tweet par minute était publié sur le compte de l'actrice.   



>>> Mais que pense Guy Birenbaum de cette polémique ?  Pour le découvrir, regardez le "Deux minutes net" :