Intoxiqués après un repas au McDo d’Avignon
Intoxiqués après un repas au McDo d’Avignon

5 personnes ont été victimes d’une intoxication samedi soir. L’une d’entre elles a été hospitalisée.

Victimes d’une gastroentérite aigüe après un repas au Mc Donald’s. Cinq personnes ont été malades après avoir acheté de quoi manger à emporter dans le fastfood, situé dans la zone d’activité de la Cristole à Avignon, dans la nuit de samedi à dimanche. C’est ce qu’a indiqué la préfecture du Vaucluse.

L’une des personnes malades a dû être hospitalisée, avant de pouvoir regagner son domicile jeudi. Deux autres personnes ont présenté "une fièvre élevée et des signes digestifs très intenses".

Le repas au Mc Donald’s bien en cause

Une enquête a été ouverte par l'Agence régionale de santé, qui a retenu le repas au fast-food "comme la cause de cette infection alimentaire". Elle a toutefois précisé que le germe responsable n'a pas encore pu être identifié, mais "des analyses complémentaires sont en cours".

Aucun "manquements sanitaires dans l'organisation ni dans le fonctionnement de l'établissement de restauration" n’ont toutefois été relevés par la direction départementale de la protection des populations après inspection.

Le 22 janvier 2011, un adolescent de 14 ans est mort le lendemain d'un repas familial pris dans le fast-food Quick d'Avignon. Il avait été victime d'une toxi-infection alimentaire.