INTERVIEW - "Nous ne lâcherons pas Dieudonné sur Internet"

  • A
  • A
INTERVIEW - "Nous ne lâcherons pas Dieudonné sur Internet"
@ MAXPPP
Partagez sur :

INTERVIEW E1 - C'est ce qu'assure l'avocat de la LICRA, David-Olivier Kaminski, après l'interdiction du spectacle de l'humoriste controversé dans plusieurs villes. 

Après la confirmation par le Conseil d'Etat de l'interdiction du spectacle "Le Mur" de Dieudonné à Tours et Orléans et la décision de la préfecture de police de Paris d'interdire ses prochaines représentations dans la capitale, l'avocat de la Ligue internationale contre le racisme et l'antisémitisme (LICRA), David-Olivier Kaminski, a réagi en exclusivité samedi au micro d'Europe 1.

"Au-delà d’une victoire pour la LICRA, c’est avant tout une victoire des valeurs républicaines", se félicite-t-il en premier lieu.

Interrogé par ailleurs sur le succès des vidéos de Dieudonné sur Youtube, qui cumulent près de 40 millions de vues, David-Olivier Kaminski a tenu à rappeler que "la LICRA combat depuis des années la haine sur internet". Et d'ajouter : "nous continuerons, nous ne le lâcherons pas…"

Comment ? "Des poursuites sont déjà en cours, indique David-Olivier Kaminski. Hélas, nous souhaiterions avoir une justice qui puisse réagir aussi vite qu’un référé administratif. Lorsque nous poursuivons sur le plan judiciaire ce n’est pas le cas, mais nous irons jusqu’au bout des procédures."

Ecoutez l'interview en intégralité :


Dieudonné : son spectacle interdit à Paris

Dieudonné à Orléans : l'interdiction confirmée

Dieudonné à Tours : l'interdiction maintenue

Le calendrier des spectacles interdits

Dieudonné : et maintenant ?