Intempéries : mort d'un octogénaire à bord d'un paquebot

  • A
  • A
Intempéries : mort d'un octogénaire à bord d'un paquebot
@ MAXPPP
Partagez sur :

Un octogénaire est décédé vendredi à bord d'un paquebot navigant au large de la Bretagne à la suite d'une chute, alors que les conditions météorologiques sont particulièrement difficiles avec des vents violents et une forte houle, a annoncé la préfecture maritime de l'Atlantique. Une femme, à bord du même paquebot, a été évacuée par hélicoptère à la suite également d'une chute, a indiqué la préfecture maritime.

"Les deux personnes ont chuté sans aucun doute en raison des  conditions climatiques particulièrement difficiles", a assuré à l'AFP le capitaine de corvette Karine Foll, de la préfecture maritime, indiquant que le vent soufflait sur zone en rafales à plus de 70 noeuds (120 kmh). La nationalité des deux victimes n'était pas connue dans l'immédiat.

Vers 16H15, le Centre régional opérationnel de surveillance et de sauvetage de Corsen a été alerté par le navire de croisière "Marco Polo", immatriculé aux Bahamas, que l'un de ses passagers, un octogénaire, était dans le coma après une lourde chute, a précisé la préfecture maritime dans un communiqué. Le navire, de 176 mètres de long, parti des Açores et à destination de Tilbury, en Grande-Bretagne, se situait alors à 50 miles nautiques (80 km) au nord-ouest de Lanvéoc (Finistère).

sur le même sujet, sujet,

Tempête Ulla : 100.000 foyers privés d'électricité en Bretagne