Intempéries : les images du déluge

  • A
  • A
Intempéries : les images du déluge
@ hustler78 sur Youtube
Partagez sur :

VIDEO - Les internautes du Var publient des vidéos témoignant de la violence des intempéries.

Des pluies torrentielles ont touché le Var mardi, provoquant des inondations meurtrières. Dix personnes sont mortes et quatre autres sont portées disparues a indiqué mercredi matin la sous-préfète de Draguignan, Corinne Orzechowski.

Météo France prévoit que "les cumuls depuis le début de l'épisode pourront atteindre les 200 à 250 mm, surtout dans le partie centrale du Var". Sur Internet, certains habitants du Var publient des vidéos impressionnantes des inondations, témoignant de la violence du déluge.

À Draguignan, où six personnes sont mortes, une eau boueuse a investi les rues. "C’est l’anarchie, comme dans les films", commente hustler78 dans cette vidéo postée sur Youtube.

Regardez la vidéo :

Un peu plus tôt, le même internaute publiait une vidéo montrant l’importance du déluge.

Regardez la vidéo :

Route sens dessus dessous, voiture abandonnée dans les flots, hustler78 publie une autre vidéo des inondations.

Regardez la vidéo :

“On entend l’eau taper sous la voiture", raconte kakawel dans une vidéo publiée sur Youtube. Dans les rues de Draguignan, les voitures ont bien de la peine pour progresser.

Regardez la vidéo :

Entre Draguignan et Trans-en-Provence, la vidéo publiée par MrGeek83 montre les vagues créées par les voitures alors qu’elles passent dans des torrents d’eau boueuse.

Regardez la vidéo :

Regardez la vidéo :

À Lorgues, toujours dans le département du Var, Louen666 décrit "un truc de dingue, de fada", en arrivant sur une route inondée.