Intempéries : le Finistère en alerte maximale

  • A
  • A
Intempéries : le Finistère en alerte maximale
@ MAX PPP
Partagez sur :

MÉTÉO - La pointe bretonne est en vigilance rouge. Dix autres départements sont sous surveillance, en raison notamment de risques de submersion.

VIGILANCE. Le département du Finistère, qui a récemment connu d'importantes crues, a été placé vendredi en vigilance rouge en raison de nouveaux risques d'inondations, indique Météo-France sur son site internet. Dix autres départements de la façade ouest restaient quant à eux placés sous vigilance orange en raison notamment de risques de submersion liés aux forts coefficients de marées. Sont concernés les Pyrénées-Atlantiques, les Landes, la Gironde, la Charente-Maritime, la Loire-Atlantique, la Vendée, le Morbihan, les Côtes-d'Armor, la Manche et l'Ille-et-Vilaine restaient sous vigilance orange."Dans un contexte de  grandes marées et de littoral fragilisé, la conjonction de niveaux marins particulièrement élevés et de fortes vagues nécessite une attention toute particulière", explique Météo France.

31.01-météo.rouge.-jpg

© Méteo France


Toujours la rivière Morlaix. Le niveau d'alerte rouge concerne la rivière de Morlaix, dans le nord du Finistère, selon Vigicrue, le service d'information sur les crues, qui indique que "compte tenu des coefficients de marée et des surcotes prévues, des débordements sont attendus dans les secteurs sous influence maritime".

sur le même sujet, sujet,

L'INFO - Inondations : le Sud-Ouest toujours en orange

ZOOM - L'état de catastrophe naturelle, mode d'emploi