Intempéries : l'alerte orange est levée

  • A
  • A
Intempéries : l'alerte orange est levée
@ MAX PPP
Partagez sur :

LES DERNIERES INFOS - 19 départements sont néanmoins restés une demi-journée en alerte orange.

L'alerte. Météo France a maintenu de vendredi matin à vendredi midi en vigilance orange 19 départements en raison des risques de verglas. Etaient concernés : ceux des régions Normandie, Ile-de-France, Picardie et Nord-Pas-de-Calais, ainsi que l'Eure-et-Loire. Cette alerte devait s'achever vendredi à 14 heures, elle a finalement été levée à 11h20.

>> Le site de Météo France, ici.

Retour à la normale. Le préfet de police de Paris recommandait au cours des dernières heures aux franciliens d'éviter de se déplacer en voiture vendredi en raison précisément des risques de verglas. Mais, selon les informations recueillies par Europe 1 auprès des autorités vendredi matin, il n'y avait pas de verglas à signaler en Ile-de-France en début de matinée.

Jeudi, après deux jours de paralysie des transports due à la neige et au verglas dans le nord de l'Hexagone, la cellule interministérielle de crise (CIC) avait souligné que "la prudence et la vigilance" devaient rester de mise "lors de tout déplacement".

>> Le site de Bison Futé, ici.

Et ailleurs en France, côté météo ? Il y aura encore de fortes gelées au petit matin, avec -8 à -5 degrés du nord au centre et à l'est du pays, -4 à -2 sur la façade ouest, 0 à +3 près de la Méditerranée. Sur les régions de l'ouest, les températures commenceront à nettement remonter. Les maximales atteindront l'après-midi 7 et 11 degrés sur la moitié ouest du pays, 5 à 7 en région parisienne et dans le centre, 2 à 5 sur le nord et l'est du pays, 6 à 11 sur les régions méditerranéennes.

>> A LIRE AUSSI : Neige : les comptes ont fondu mais…