Insultes à Gilbert Collard : Gérard Darmon condamné

  • A
  • A
Insultes à Gilbert Collard : Gérard Darmon condamné
Gérard Darmon a été condamné pour avoir insulté Gilbert Collard de "petit con".@ Maxppp
Partagez sur :

L'acteur français a écopé de 500 euros d'amende avec sursis pour avoir traité l'avocat de "petit con" sur un plateau télé.

"Un petit con" qui n'a pas été loin de lui coûter cher. Gérard Darmon a été condamné pour avoir insulté l'avocat, proche de Marine Le Pen, Gilbert Collard, rapporte le Parisien. Il a écopé d'une amende de 500 euros avec sursis. Cela dit, il a été relaxé pour avoir ajouté que le futur candidat à la mairie de Saint-Gilles dans le Gard était "légèrement à la droite d'Hitler au niveau de ses idées".

L'affaire remonte à septembre 2011, l'acteur est alors invité sur le plateau de l'émission de France 2 "On n'est pas couché". Comme c'est la coutume, les invités choisissent et commentent des photos de personnalités qui font l'actualité, c'est à ce moment là que Gérard Darmon a exprimé son sentiment sur l'avocat.

Réponse interposée. Le tribunal a donc condamné les propos de l'acteur tout en considérant que Gilbert Collard s'était un peu fait justice lui même. Quelques temps plus tard sur RMC, ce dernier avait dit "quand ça vient d'un grand con, ça fait proportion" et qu'il n'avait pas à se faire "insulter par des bobos qui n'ont rien prouvé dans leur vie sinon qu'ils sont des seconds rôles de merde".



Diffuseur de l'émission "On n'est pas couché", France Télévisions a été condamné solidairement de l'acteur à verser un euro symbolique à l'avocat. Rémy Pfimlin, le PDG de la télévision publique, a quant à lui été condamné à 500 euros d'amende en tant que directeur de publication.