Inquiétude après la disparition de Maxime

  • A
  • A
Inquiétude après la disparition de Maxime
@ Capture
Partagez sur :

Le jeune homme, originaire de Bretagne, a disparu dans la nuit de vendredi à samedi à Bordeaux.

Ses proches sont très inquiets. Maxime Le Bot n'a plus donné de signe de vie depuis samedi dernier à 3 heures du matin. L'étudiant bordelais de 23 ans, originaire du Finistère, a disparu après une soirée à la discothèque "La Plage".

Il a été vu pour la dernière fois près de la boîte de nuit, sur le quai de Paludate, "le lieu de la vie nocturne de Bordeaux", selon le quotidien régional Sud-Ouest. Son téléphone portable a été détecté samedi à 3 heures du matin. Depuis, il n'émet plus de signal.

L'ami avec lequel il passait la soirée a été retrouvé ivre sur les voies de chemin de fer vers 5 heures du matin. Il a déclaré avoir perdu de vue son ami en discothèque.

Mobilisation sur les réseaux sociaux

Certains ont affirmé que le jeune homme avait évoqué l'idée de passer la soirée de samedi à La Rochelle, une ville où Maxime a passé quatre ans à l'école Supérieure de commerce, avant de s'orienter vers un master mention "Banque et Assurances", à l'Inseec de Bordeaux à la rentrée 2011.

Interrogé par Europe1.fr, le commissariat de Bordeaux affirme mardi n'avoir pour l'heure "que des pistes pas fiables". "L'enquête (ouverte lundi) est en cours, nous communiquerons quand le magistrat nous aura donné l'autorisation de le faire, peut-être demain", précise-t-on. Les recherches n'ont, pour l'instant, pas abouties.

Les proches de Maxime se sont mobilisés dès ce week-end, s'inquiétant de ne pas avoir de nouvelles, ce qui n'est pas habituel avec le jeune homme qui utilise d'habitude activement les réseaux sociaux.

L'appel vidéo de la mère de Maxime

Sur Twitter et sur Facebook, ses amis ont lancé des appels à témoin, utilisant le hashtag (mot-clé) #disparitionmaxime pour faire remonter les informations à ce sujet.

La mère de Maxime, Geneviève le Bot, est arrivée lundi de Bretagne à Bordeaux pour participer aux recherches lancées par la police.

Elle a de son côté mis en ligne une vidéo sur Youtube :

Toute personne ayant des informations relatives à cette disparition peut joindre le commissariat de Bordeaux, ou le 06 89 73 41 58.