Inondations : Hollande avec les sinistrés

  • A
  • A
Inondations : Hollande avec les sinistrés
@ Reuters
Partagez sur :

PHOTOS - Le président s’est rendu dans le Sud-ouest, fortement touché par les intempéries. 

La France est sous l’eau. France Hollande s’est donc rendu au chevet des sinistrés, dans un des villages les plus touchés, à Saint-Béat, jeudi. Le président s’est arrêté dans des commerces dévastés, a serré des mains et fait part de sa consternation devant l’ampleur des dégâts. Et annoncé que l’Etat prendrait sa part dans la reconstruction.

RTX10UXL(2)

Manuel Valls a par ailleurs annoncé que l'état de catastrophe naturelle serait reconnu "avant la fin de la semaine prochaine" pour les Hautes-Pyrénées, la Haute-Garonne et "tous les départements et territoires" frappés par les crues.

RTX10UXG

Avant même l’annonce du ministre de l’Intérieur, le chef de l'Etat avait déjà indiqué avoir "demandé au Premier ministre de prendre les arrêtés" en vue d'une telle procédure. "On ne peut pas attendre, il y a urgence pour sauver et pour réparer", a lancé le chef de l'Etat. François Hollande, qui a aussi visité un camping sinistré, a d'ailleurs souligné l'importance "d'imaginer des solutions transitoires (pour les habitants, Ndlr) et puis surtout leur apporter un réconfort, un espoir parce que pour l'instant ils écopent, ils enlèvent l'eau, mais demain ce sera la désolation, même sans eau, parce que les dégâts sont là".