INFO E1 - La Tour Eiffel ne veut pas de manteau vert

  • A
  • A
INFO E1 - La Tour Eiffel ne veut pas de manteau vert
Le projet de la société Ginger prévoyait l'installation de 600.000 plantes@ Maxppp
Partagez sur :

Le projet de végétalisation de la Dame de fer a été démenti par la société d'exploitation du site.

La Tour Eiffel ne sera pas habillée de vert. La Mairie de Paris et la société d'exploitation de la Tour Eiffel ont formellement démenti mercredi le projet de végétalisation du monument parisien annoncé par Le Figaro.

Joint au téléphone par Europe 1, le président de la société d'exploitation de la Tour Eiffel, Jean-Bernard Bros a indiqué avoir bien reçu le projet de couverture de l'édifice de 600.000 plantes mais a précisé qu'il "n'avait pas été étudié".

Les priorités concernent avant tout les travaux en cours pour le réaménagement du premier étage de la Dame de fer, a également ajouté Jean-Bernard Bros..

72 millions d'euros pour quatre ans

Les concepteurs de ce projet, détaillé dans Le Figaro, prévoyaient d'installer cet écran de verdure pour quatre ans. Son coût ? Près de  72 millions d'euros. Le groupe d'ingénierie Ginger souhaitait installer les plants "dans des poches à substrat, suspendus à des filets de chanvre, eux-mêmes fixés aux membrures métalliques de la tour".

Et, pour faire vivre toutes ces plantes, "12 tonnes de tubes en caoutchouc" auraient été nécessaires pour assurer l'irrigation.