Ils avaient tué un pompiste pour 90 euros

  • A
  • A
Ils avaient tué un pompiste pour 90 euros
Deux braqueurs sont entendus par la justice, depuis lundi matin. Ils doivent s'expliquer après le meurtre d'un pompiste, en 2008, à Marseille.@ MAXPPP
Partagez sur :

Deux braqueurs sont jugés depuis lundi matin pour un meurtre fin 2008 à Marseille.

Deux hommes comparaissent depuis lundi matin devant la cour d'assises des Bouches-du-Rhône, à Aix-en-Provence. José Caveda, 50 ans, et Francis Pollon, 56 ans, sont jugés pour le meurtre d'un pompiste fin 2008 à Marseille.

Les deux hommes, cagoulés et armés, avaient surgi sur un scooter, au petit matin du 15 décembre 2008, dans une station-service du quartier aisé du Roucas Blanc, dans le 7e arrondissement de Marseille pour la braquer. Mais le pompiste avait résisté.

Tout ça pour... 90 euros

Des coups de feu avaient éclaté. Eric Aullen-Sourmais, âgé de 50 ans, est décédé d’une balle dans le dos. Les deux malfrats avaient ensuite pris la fuite avec en poche le maigre contenu du tiroir-caisse, soit 90 euros.

Ils avaient été interpellés et mis en examen un mois plus tard, confondus par une trace ADN retrouvée sur un casque et par des témoignages. Ils avaient été ensuite écroués.

José Caveda est l'auteur présumé du tir mortel. Ce braqueur récidiviste, déjà condamné à plusieurs reprises, dont une fois à 14 ans de réclusion criminelle, nie les faits que lui impute son co-accusé.