Il y aura bien un procès Delarue

  • A
  • A
Il y aura bien un procès Delarue
@ MAXPPP
Partagez sur :

L'animateur de télévision comparaîtra pour acquisition et détention de cocaïne.

Il y aura bien un procès Delarue. Jean-Luc Delarue a été renvoyé devant le tribunal correctionnel de Nanterre pour acquisition et détention de cocaïne dans le cadre d'une enquête pour trafic de stupéfiants, selon l'AFP. La date de son procès n'est pas encore arrêtée mais il pourrait avoir lieu fin juin ou début juillet.

A ses côtés sur le banc des prévenus, six personnes soupçonnées d'avoir organisé ce trafic de cocaïne et douze autres clients, qui utilisaient leurs services, seront jugées dans cette affaire. Un autre garçon, mineur au moment des faits, sera poursuivi devant le tribunal pour enfants de Nanterre.

15 g de cocaïne découverts

L'animateur avait été interpellé à son domicile parisien, le 14 septembre 2010, et mis en examen en janvier 2011 dans le cadre d’une enquête pour trafic de stupéfiants. Environ 15 grammes de cocaïne avaient été découverts chez lui.

Grâce à des écoutes téléphoniques, Jean-Luc Delarue aurait été identifié comme un "consommateur d'habitude", c'est-à-dire un client qui passait régulièrement commande auprès de revendeurs. Lors de ses auditions, Jean-Luc Delarue a toujours reconnu les faits, avouant être un gros consommateur de cocaïne depuis plusieurs années, avec une consommation moyenne de 20 grammes par semaine.

Une année difficile pour Delarue

Après son arrestation, le 14 septembre 2010, Jean-Luc Delarue avait été mis à pied par la direction de France Télévisions pour son émission Toute une histoire. Considérant cette arrestation comme un nouveau départ, l'animateur était parti en cure de désintoxication puis avait entamé une tournée en camping-car de plusieurs mois dans toute la France pour sensibiliser les jeunes sur les risques de dépendance à la drogue et l'alcool.

Il était ensuite revenu sur France 2, à la rentrée 2011, avec Réunion de famille. Mi-novembre, la chaîne avait annoncé la déprogrammation de l'émission, suscitant de nombreuses rumeurs sur l'état de santé de l'animateur. Le 2 décembre, Jean-Luc Delarue avait révélé, lors d'une conférence de presse, qu'il avait un cancer de l'estomac et du péritoine.