Il sauve une femme de la noyade

  • A
  • A
Il sauve une femme de la noyade
@ Jérôme Cubaynes a plongé sous l'eau du Lot et sauvé la passagère prisonnière du véhicule.
Partagez sur :

Un jeune homme n’a pas hésité à plonger dans le Lot pour sauver un couple de la noyade.

Il est surnommé le "héros du Lot". Jérôme, 31 ans, n’a pas hésité à plonger dans une eau glaciale pour sauver un couple de la noyade. Le jeune homme est parvenu à extraire la femme coincée dans le véhicule mais pas son compagnon.

Les faits remontent à mercredi après-midi, Jérôme se rendait à la gare de Cahors pour prendre un train vers la Russie pour deux semaines de vacances. En sortant de chez lui avec sa sœur, il aperçoit des gens affolés au bord de la berge. Il s’aperçoit rapidement qu’une voiture vient de tomber dans le Lot et décide de plonger.

"Je ne suis pas un super héros"

Interrogé par Europe 1, il raconte ce geste de bravoure. "Je ne sais pas ce qui m’a pris, je me suis foutu en caleçon et je suis parti. L’eau était froide, moche, noire et un peu marron. Juste quand j’ai sauté, j’ai senti un coup, mais après je n’ai plus rien senti. J’ai vu des bulles, des bulles qui remontait à la surface. J’ai plongé une fois, j’ai senti la tôle de la voiture", raconte-il.

Là, le jeune homme décide de plonger une seconde fois. "J’ai plongé une autre fois, j’ai attrapé l’épaule de la dame qui avait dû ouvrir la porte de la voiture. J’ai tiré dessus et elle est remontée. Je n’ai pas réfléchi du tout, ça s’est fait comme ça", poursuit-il.

Jérôme a donc pu sauver la femme de la noyade. Le mari, le conducteur de la voiture n’a pas pu être sauvé par les secours arrivés quelques minutes plus tard sur les lieux de l’accident. "Je ne suis pas un super héros, ça m’a pris comme, ça m’a pris aux trippes, j’ai sauté. Moi-même je suis surpris de mon geste", confie-t-il au micro d’Europe1 .