Il passe son permis complètement ivre

  • A
  • A
Il passe son permis complètement ivre
Un homme a été contrôlé à plus d’un gramme d’alcool dans le sang alors qu'il était en plein examen du permis de conduire.@ MAXPPP
Partagez sur :

En plein examen, un ouvrier horticole a été contrôlé à plus d’un gramme d’alcool dans le sang.

Le stress de l’examen du permis de conduire a poussé un candidat, dépendant de l’alcool, à boire plus que de raison. L’homme, âgé de 39 ans, a été contrôlé avec 1,20 gramme d’alcool dans le sang par les gendarmes, à Crest dans la Drôme.

Si l’ouvrier viticole a eu une attitude répréhensible, il n’a pas eu de chance. Car il aurait facilement pu passer à travers les mailles du filet. Il est effectivement rare que des gendarmes arrêtent une auto-école. Par ailleurs, ni l’inspecteur, ni le moniteur ne s’étaient aperçus que l’homme avait bu. Pourtant, assure au micro d’Europe 1 l’adjudant-chef de l’escadron de la Sécurité routière de Valence, Christophe Berret, "il y avait des effluves assez fortes d’alcool à l’intérieur de l’habitacle".

"J’ai senti une certaine réticence à se laisser contrôler", a-t-il assuré :

L’homme, qui passait son permis de conduire pour la troisième fois, pourrait écoper d’une forte amende et ne plus pouvoir passer le permis avant de longs mois.