"Il a détruit ma vie"

  • A
  • A
"Il a détruit ma vie"
@ MAXPPP
Partagez sur :

L'ex-compagnon de Marlène a été condamné pour transmission volontaire du virus du sida.

En 2001, Marlène, 17 ans, tombe amoureuse d’un footballeur. Thierry Maquindus, ancien stagiaire professionnel au Stade Rennais, sait qu’il est atteint du sida depuis deux ans. Mais il le lui cache. Bel homme et beau parleur, il aime les femmes et en fréquente plusieurs en même temps sans se protéger.

Marlène rompt avec Thierry au bout de trois ans de relation et découvre qu’elle est séropositive. Après quatre tentatives de suicide, elle décide de se battre et de saisir la justice. Elle porte plainte pour empoisonnement et administration d’une substance nuisible ayant entraîné une infirmité permanente.

""Il a détruit ma vie. [...] Moi je l’aimais mais lui ne m’aimait pas", estime-telle aujourd’hui. "Il savait ce qu’il faisait. Je ne comprends pas qu’on puisse faire ça".

Son témoignage recueilli en exclusivité par François Coulon :

Après une relaxe en 2009, Thierry Maquindus a été condamné mercredi à trois ans de prison dont six mois ferme pour transmission volontaire du virus du sida. Ses avocats ont cependant annoncé qu'il allait se pourvoir en cassation.

Quelle que soit la décision de justice, "malheureusement, j’aurais toujours la maladie", rappelle, de son côté, Marlène.