Homosexualité : la définition polémique du Larousse

  • A
  • A
Homosexualité : la définition polémique du Larousse
@ MAXPPP
Partagez sur :

Sur son site Internet, le dictionnaire parlait de "déviation" sexuelle. La définition a été changée.

Rétropédalage de Larousse. Le dictionnaire a diffusé une définition contestée du mot homosexualité, suscitant une levée de bouclier sur le Web. Sur son site Internet, Le Petit Larousse évoque en effet une "déviation pour le même sexe, tant dans les fantasmes que la relation corporelle", rapporte Yagg. L'hétérosexualité, elle, est définie comme "désir sexuel pour des individus de sexe opposé (par opposition à homosexualité)".

Les excuses du Larousse

Le terme "déviation" a suscité une vive polémique sur Twitter, si bien que la marque a présenté vendredi ses excuses à une trentaine d'internaute en émoi. Un message général a également été publié sur le compte Twitter de Larousse. "Sur définition de l'homosexualité - La définition actuelle du site est effectivement obsolète. Nous nous en excusons. Nous procédons à une mise à jour conforme à la définition de l'édition du Petit Larousse 2013."

Très rapidement, le dictionnaire a donc modifié la définition du mot homosexualité par : "attirance sexuelle pour les personnes de son sexe". La modification a également été signalée sur Twitter.