Hollande a inauguré le Salon de l'agriculture

  • A
  • A
Hollande a inauguré le Salon de l'agriculture
@ MAXPPP
Partagez sur :

Alors que la profession ne cache pas son ras-le-bol, le président a donné le coup d'envoi dans un climat apaisé. 

L'INFO. François Hollande a sonné samedi les trois coups du 51e Salon de l'agriculture, ouvert à Paris dans un climat de crispation du monde agricole entre le mal-être des éleveurs, la guerre des prix avec la grande distribution ou les normes jugées trop lourdes. Toutefois, le président a pu se promener dans une ambiance plutôt chaleureuse dans les couloirs du Salon. Il a finalement quitté les lieux à 14h00.



A l'heure de la traite des vaches... Arrivé sur place dès 7H00 du matin pour la traite des vaches, le président de la République a été chaleureusement accueilli par un éleveur de Bergerac, en Dordogne, qui lui a présenté une Blonde d'Aquitaine. Il a ensuite entamé son parcours entouré de plusieurs ministres, dont Stéphane Le Foll (Agriculture) et Guillaume Garot (Agroalimentaire).



La "fierté" du chef de l'Etat. "C'est une visite de travail", dont l'objet est aussi de "prendre en compte les problèmes, de les régler", a déclaré le chef de l'Etat. Exprimant sa "fierté" de voir "autant de producteurs de qualité, d'éleveurs qui se dévouent pour leur métier", il a salué "un secteur  d'excellence", "qui exporte considérablement, qui est reconnu partout dans le monde".

>> RETOUR SUR - Ce que réclamaient les agriculteurs à Hollande en 2013

Installée jusqu'au 2 mars à la Porte de Versailles, la "plus grande ferme du monde" présente cette année plus de 4.000 animaux. Elle avait reçu l'an passé près de 700.000 visiteurs.

sur le même sujet, sujet,

CLASSEMENT - Salon de l’Agriculture : le top 5 des petites phrases 

ENQUETE - Jeunes agriculteurs cherchent terre désespérément

ZOOM - Salon de l'Agriculture : les figures imposées

INFO E1 - Hollande juste de passage au Salon de l'Agriculture

L'INFO POLITIQUE - Agriculture : Hollande en mode séduction