Hérault : alerte levée

  • A
  • A
Hérault : alerte levée
@ MAXPPP
Partagez sur :

Le département avait été classé en vigilance orange par Météo France.

Météo-France a levé l'alerte orange dans le département de l'Hérault. L'organisme avait révélé un risque d'inondations et de "dégâts importants" depuis minuit, en raison de fortes précipitations orageuses et de rafales de vent de 90/100 km/h entre six heures et midi.

Les conditions de circulation routière s'annonçaient difficiles et des perturbations pouvaient affecter les transports ferroviaires, avait averti Météo-France.

Prudence et vigilance

Mais les pluies restent fortes et pourront s'accentuer et prendre un accent orageux fort jusqu'en mi-journée dans le département, selon le communiqué de Météo-France. Le vent d'est à sud-est souffle en rafales de 90 à 100 km/heure, plus sensible vers les côtes. Les précipitations entre minuit et midi atteindront 90 à 120 mm sur les Cévennes, allant localement jusqu'à 180 mm.

En plaine et sur le littoral, elles atteindront 20 à 40 mm, localement 80 mm en 2 ou 3 heures, sous grains orageux, selon Météo-France qui lance un message de prudence et de vigilance à la population du département.