Harcelés à cause d’une célébrité

  • A
  • A
Harcelés à cause d’une célébrité
@ MAX PPP
Partagez sur :

Le jeune homme harcelé à la suite d'une musique de Tryo n'est pas le seul dans ce cas.

Pour Anthony De Sousa, jeune plombier de 24 ans, la sortie de l'album de Tryo a tourné au cauchemar. Le jeune homme reçoit en effet depuis lundi des coups de fils et des SMS de fans de Tryo, persuadés de parler à Guizmo, le chanteur du groupe. Dans son dernier album, ce dernier appelle indirectement ses fans à le joindre sur un numéro de portable choisiau hasard. Et qui se trouve être le numéro d'Anthony de Sousa. Une mésaventure pas si rare qu'elle en a l'air.

Il récupère le numéro de Guillaume Depardieu. En février 2009, un exploitant forestier  de Brive-la-Gaillarde reçoit de nombreux messages sur le téléphone qu'il vient juste d'acheter. Ces textos demandent "à parler à Guillaume" ou indique encore "Guillaume, si tu savais comme tu me manques", rapporte Le Parisien. Rapidement, l'exploitant forestier apprend que son nouveau numéro était celui de Guillaume Depardieu, mort en octobre 2008. Normalement, un numéro peut être remis dans le circuit trois mois après la mort du bénéficiaire de la ligne. Dans le cas précis de Guillaume Depardieu, les proches avaient demandé à ce que ce délai soit allongé à 18 mois. En vain visiblement.

La Mme Dugenou de François Hollande. "Mon rôle c'est de convaincre Madame Dugenou". La phrase, répétée dans plusieurs médias en juin 2011, est signée François Hollande. En pleine campagne, Madame Dugenou avait fait la Une, devenant un sujet d'étude pour de nombreux éditorialistes. Au point que certains plaisantins avaient essayé de la joindre.

Pas de chance, il existe bel et bien une Madame Dugenou dans l'annuaire. Une retraitée des Vosges, dont le numéro avait été attribué à tort à la fameuse "Mme Dugenou", a été inondée de coups de téléphone. "J'ai reçu une centaine de coups de fil ! J'ai dû débrancher le téléphone la nuit!", s'était énervée la retraitée.

Il avait le numéro de Patrick Chirac. "Au début, quand j'ai su que c'était le numéro qui était inscrit sur la voiture de Patrick Chirac quand il arrive au camping, juste en-dessous de l'annotation 'je suis célibataire', j'ai trouvé ça rigolo. Mais j'ai vite déchanté". La sortie du film Camping 2 n'a pas fait que des heureux. Pendant plusieurs mois, un habitant du Val-de-Marne a été harcelé par des fans du film. Heureusement, le calvaire n'a pas duré. L'opérateur SFR a accepté de changer le numéro de téléphone de son client.

L'homonyme de François Hollande. Qui n'a jamais souhaité s'entretenir avec François Hollande ? Faute de pouvoir contacter l'actuel président de la République, des plaisantins se sont retournés vers son homonyme dont les coordonnés étaient dans l'annuaire. Le jour de l'élection de François Hollande, Le Lab a d'ailleurs tenté de contacter l'homme en question.  Sa femme a déclaré, ironique : "tout va très bien, merci, nous ne sommes pas du tout harcelés."