Handicap : Grenoble, ville la plus accessible

  • A
  • A
Handicap : Grenoble, ville la plus accessible
@ Maxppp
Partagez sur :

Grenoble est devenue la ville la plus accessible aux personnes handicapées, détrônant Nantes qui occupait la première place depuis trois ans, souligne lundi la quatrième édition du baromètre de l'Association des paralysés de France (APF). Une loi sur le handicap de 2005 rend obligatoire l'accessibilité aux handicapés des bâtiments et transports en 2015 mais un rapport a récemment reconnu qu'elle ne serait pas au rendez-vous à la date prévue.

Avec une moyenne de 18,4/20, Grenoble prend pour la première fois la tête du classement de l'APF. Nantes et Belfort se partagent la seconde place avec 17,4/20 de moyenne. Pour les villes en queue de peloton, le résultat reste encourageant: quatre villes seulement (Chaumont, Moulins, Évreux et Digne-les-Bains) n’ont pas la moyenne, contrairement à quinze villes l’année précédente.

Tout en restant "mobilisée" pour que les objectifs soient atteints, l'APF se réjouit de l'"amélioration de l'état d'accessibilité des communes en France". "Cependant, ces améliorations ne sauraient masquer le retard de grandes villes comme Marseille, Besançon, Dijon, Valence ou Bobigny", qui n'ont pas atteint 12/20, souligne l'association.