Guide de survie du geek à la plage

  • A
  • A
Guide de survie du geek à la plage
@ MAXPPP
Partagez sur :

Crème solaire, connexion Internet, le geek doit être prévoyant lorsqu’il met le nez dehors.

Si le geek ou la geekette sort rarement de son environnement naturel - généralement la pièce où se trouve son ordinateur - il arrive tout de même qu’il décide, quand l’été pointe le bout de son nez, de se confronter à la réalité et même d’aller passer quelques jours en bord de mer. Une véritable aventure qui nécessite un minimum d’équipement.

Le geek n’est pas l’ami du soleil. A force de passer des heures devant son ordinateur, le geek est habitué à un environnement uniquement baigné de lumière artificielle : celle de son écran de PC. Alors lorsqu’il se rend à la plage, le geek a besoin, plus que les autres, de se protéger du soleil. Outre un écran total indice 50, le geek pourra se munir d’une casquette qui lui assurera une protection fiable contre les rayons du soleil. Mais comme le geek joint toujours l’utile à l’accessoire, il optera pour une casquette wifi qui clignote dès qu’elle entre dans une zone couverte par un réseau internet sans fil.

Le geek ne sort jamais sans son iPod. A la plage, en pique-nique ou encore au bord de la piscine, le geek a toujours besoin de sa musique. Il choisira donc d’investir dans une pochette de protection classique pour son inséparable iPod ou pourra pousser la fantaisie un peu plus loin en achetant une serviette de bain avec enceintes intégrées, qui fait également sac à dos, à laquelle il peut brancher son lecteur MP3 en toute sécurité.

Le geek fait très attention à ses biens. Si le geek ne prend pas particulièrement soin de son corps - il est assez peu sportif en général - il est, par contre, très attentif à ses petites affaires et n’hésitera pas à investir dans tous les accessoires nécessaires pour ne pas abîmer son téléphone, son lecteur MP3 ou encore sa tablette tactile. Il pourra donc investir dans ce mini hamac avec parasol intégré pour iPhone. Et si le geek se sent l’âme d’un aventurier en se frottant aux sports nautiques, pas de panique, il pourra toujours emmener son iPod ou son iPhone avec lui dans les vagues. Il lui suffira de s’équiper d’un brassard étanche spécialement conçu pour son petit joujou.

Le geek n’aime pas marcher pieds nus. Il optera donc pour une paire de chaussures ouvertes - c’est quand même l’été - et plus précisément pour une paire de tongs. Afin d’éviter l’achat toujours très embrassant de la sandalette méduse en plastique, le geek pourra jeter son dévolu sur un petit bijou technologique : la souris tongue. Attention, elle ne se porte qu’à l’intérieur. Cette souris optique s’enfile comme une tongue. Une fois le pied dessus, il suffit ensuite d’appuyer avec son gros orteil pour cliquer gauche et avec le 2ème doigt de pied pour cliquer droit. Le pied !

Le geek continue à surfer sur le net même en vacances. Jamais sans son ordinateur, le geek s’accordera un moment de détente devant son écran de PC en rentrant de la plage.Mais comme ce sont les vacances le geek pourra opter pour des choix un peu plus fantaisistes en matière de vidéos et même tomber dans l’humour nul…de geek.