Guetta ne jouera pas aux frais des Marseillais

  • A
  • A
Guetta ne jouera pas aux frais des Marseillais
@ Reuters
Partagez sur :

Sentant la polémique monter et la mairie inerte, le DJ a pris l’initiative : il se passera d'argent public.

David Guetta Grammy 630x420

© Reuters

Que leur ville, qui connaît un problème de pauvreté chronique, subventionne l'une des artistes français qui a gagné le plus d'argent récemment, les Marseillais ne l'ont pas accepté. Certains d'entre eux ont donc multiplié les contestations et ont été entendus par le DJ français : David Guetta a annoncé jeudi qu'il renonçait à se produire le 23 juin au parc Borely pour déplacer son concert au Dome, et ce sans subventions publiques.

"Refusant d'être mêlé à un débat politique, et avant tout préoccupé que certains Marseillais se sentent lésés par une subvention qui ne le concernait pas, David Guetta nous demande d'annuler ce concert sans délai", écrit la société de production. Mais "par respect pour tous ses fans qui ont néanmoins déjà acheté leurs billets, David Guetta a souhaité jouer le même soir au Dôme de Marseille, à guichets fermés et dans le cadre d'une production ne bénéficiant d'aucune subvention", poursuit-on de même source.

Les billets achetés pour le parc Borély restent donc valables pour l'entrée au Dôme de Marseille. Les personnes préférant se faire rembourser pourront se présenter auprès de leur revendeur à compter du 16 mars. David Guetta est actuellement en tournée en Amérique latine où il a pris connaissance de "l'agitation politique et médiatique entourant son concert au parc Borély".