Grippe : 34% Français vont se faire vacciner

  • A
  • A
Grippe : 34% Français vont se faire vacciner
Partagez sur :

A l'opposé, un tiers des Français interrogés indique qu'il ne se fera pas prescrire le vaccin, selon un sondage Ifop.

Un tiers des Français (34%) prévoit de se faire vacciner contre la grippe cet hiver, dont un quart de façon certaine, selon un sondage* publié jeudi, qui montre aussi des inquiétudes concernant les risques potentiels des vaccins en général, même si leur utilité est largement admise. A l'opposé, un tiers (33%) des Français interrogés indique qu'il ne se fera "probablement pas vacciner contre la grippe, et pour 33% c'est "non, certainement pas", selon ce sondage Ifop réalisé pour PHR, un groupement de pharmaciens.

L'intention de se faire vacciner progresse avec l'âge: 75% des 65 ans et plus, une cible de la vaccination, ont l'intention se faire vacciner, contre 15% des 25-34 ans et 24% des 35-49 ans. Les vaccins contre la grippe seront disponibles à partir de vendredi dans la majorité des pharmacies, selon ce groupement.

*Sondage Ifop réalisé du 11 au 13 septembre auprès d'un échantillon de 1.006 personnes, représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus, interrogées par questionnaire auto-administré en ligne - méthode des quotas