Grève SNCF : les prévisions de trafic pour samedi ?

  • A
  • A
Grève SNCF : les prévisions de trafic pour samedi ?
@ Reuters
Partagez sur :

TRAFIC - La CGT-Cheminots a annoncé que le mouvement était reconduit pour 24 heures. Mais, les prévisions de trafic seront meilleures.

La grève à la SNCF pour protester contre la réforme ferroviaire entre dans son troisième jour, et elle va se poursuivre. La CGT-Cheminots a annoncé vendredi que le mouvement de grève était reconduit pour 24 heures. "La reconduction est prononcée dans une large majorité pour 24h" et "jusqu'à lundi dans certains endroits", selon Thierry Nier, porte-parole du syndicat.

Négociations dans l'impasse et participation en baisse. Les négociations menées jeudi entre le ministre des Transports et les syndicats de la SNCF afin de trouver une sortie de crise ont échoué. Sud-Rail et la CGT ont appelé à "poursuivre" et à "amplifier le mouvement" vendredi. Toutefois, la direction se veut rassurante et assure que le trafic s’améliore, avec un taux de participation à 10h30 de 17,49%, en baisse de cinq points par rapport à jeudi.

Face à la poursuite du mouvement de grève à trois jours du début des épreuves du bac, le gouvernement est sorti de sa réserve : François Hollande a appelé les cheminots à reprendre le travail et le ministre de l'Education a annoncé que les élèves handicapés par la grève pourraient bénéficier d'aménagements.

Prévisions trafic

>> Retrouvez en direct les informations trafic.

TGV : Deux sur trois rouleront sur l'axe Est (vers Strasbourg), un sur deux sur les axes Nord (Lille) et Atlantique (Nantes) et un sur trois sur les axes Sud-Est (Marseille) et province-province.

Intercité : Quatre sur dix circuleront en moyenne contre trois sur dix jeudi.

TER : Le trafic sera identique avec un train sur deux en moyenne.

RER : En Ile-de-France, où transitent 3 millions d'usagers chaque jour, le trafic sera de quatre trains sur dix en moyenne avec une amélioration pour le RER C qui verra circuler un train sur deux contre un sur trois jeudi. Seul le RER A connaîtra un service normal.

International : La circulation des Eurostar et des Thalys sera normale tandis que vers l'Espagne, seul un train sur trois circulera et six sur dix rouleront vers l'Italie.

 
sur-le-meme-sujet-sujet_scalewidth_460_scalewidth_460-1_scalewidth_460

ACTU - Cuvilier annonce une "avancée sensible" dans les négociations

TRAFIC - La grève reconduite vendredi

ZOOM - SNCF : au fait, pourquoi les cheminots font grève ?