Grève : les prévisions trafic de la SNCF

  • A
  • A
Grève : les prévisions trafic de la SNCF
Deux des quatre syndicats de la SNCF appellent à manifester mardi contre la réforme des retraites.@ PHOTOPQR/LE PARISIEN/JEAN BAPTISTE QUENTIN
Partagez sur :

La grève de mardi ne devrait pas entraîner de fortes perturbations du trafic ferroviaire

Journée calme en prévision pour le rail. Alors que deux des quatre syndicats de la SNCF appellent à se joindre au mouvement de grève de mardi contre la réforme des retraites, l'entreprise ferroviaire anticipe peu de perturbations. Dans l'ensemble, le trafic devrait être proche de la normale, et seuls les voyageurs empruntant des Intercités devraient connaitre des difficultés.

>> Voici les dernières prévisions de la SNCF :

Grandes Lignes. Trafic normal sur toutes les lignes TGV à l'exception du TGV  Atlantique (trois trains sur quatre). Trafic normal pour l'Eurostar, Thalys, Lyria et les trains à destination de l'Allemagne, du Luxembourg et de l'Italie.

TER. Trafic normal ou proche de la normal, quelques perturbations à prévoir dans six régions. Entre région Provence-Alpes-Côte d'Azur, un train sur trois circule entre Nice et Marseille.

Intercités. Trafic normal sur Paris-Amiens-Boulogne, Paris-St-Quentin-Maubeuge, Paris-Troyes-Belfort. Trois trains sur quatre en moyenne sur Paris-Rouen-Le Havre, Paris-Caen-Cherbourg, Paris-Granville. Un train sur deux sur Paris-Nevers, Paris-Clermont-Ferrand, Paris-Orléans-Bourges, Paris-Limoges-Toulouse-Cerbère, Bordeaux-Marseille-Nice.

Île-de-France. En Île-de-France, sept trains sur 10 devraient circuler. Le trafic devrait être normal ou quasi-normal sur les lignes A, B et E. Sur les lignes H et K, la liaison Creil-Pontoise devrait être assurée en bus, tandis que sur les lignes P et T4, le service devrait être normal sauf l'antenne Meaux La Ferté - Milon.

Trains de nuit. Aucun train de nuit ne circulera entre lundi et mardi.

>> Pour plus d'informations, rendez-vous sur www.infolignes.fr ou appelez au 0805 90 36 35