Grève : le trafic encore au ralenti

  • A
  • A
Grève : le trafic encore au ralenti
@ MAXPPP
Partagez sur :

Trafic - Suivez les conditions de circulation dans vos transports avec Europe1.fr.

Au lendemain de la journée d'action contre la réforme des retraites de jeudi, les transports en commun restent encore perturbés.

Réseau national

A la SNCF, le trafic doit revenir progressivement à la normale au cours de la journée de vendredi sur l'ensemble des grandes lignes. Toutefois, les perturbations devraient se poursuivre pour les trains Corail Intercités de l'Est et du Centre. La SNCF indique que samedi le trafic serait "normal partout".

Réseau régional

> En province

La grève a été reconduite très localement dans certains dépôts de région. Des TER vont par conséquent être supprimés tout au long de la journée de vendredi en Midi-Pyrénées, Auvergne et région Centre.

Dans une dizaine de région, la reprise doit se faire progressivement dans la journée, notamment en Picardie, Nord-Pas-de-Calais, Alsace, Poitou-Charente, Rhône-Alpes, Aquitaine et Provence-Alpes-Côte-d'Azur.

Dans les Pays-de-la-Loire, des perturbations devraient encore avoir lieu sur la ligne Le Mans / Nogent-le-Rotrou / Paris.

En Lorraine et en Haute-Normandie, le trafic devrait reprendre progressivement dans la journée.

> En Ile-de-France

A la RATP, le trafic est revenu à la normale.

Toutes les lignes de Transiliens vont rester perturbées vendredi toute la journée, que ce soit pour l'ensemble des RER ou des trains de banlieue. Dans le détail :

Réseau Paris Nord :
Ligne H : 3 trains sur 4.
Ligne K : 1 train sur 2.

Réseau Paris-Saint-Lazare :
Lignes J, L : 3 trains sur 4.
Liaison Noisy le Roi - Saint Germain en Laye Grande Ceinture : 1 train sur 2.

Réseau Paris Est :
Ligne P : 1 train sur 2.
Une desserte routière assure la relation Esbly - Crécy la Chapelle.

Réseau Paris Montparnasse :
Ligne N : 1 train sur 2.

Réseau Paris Sud-Est : 1 train sur 2 en moyenne.
La liaison Melun - Montereau via Hericy est assurée par bus.

Sur l'axe Paris Lyon - Montargis, les gares de Dordives et Ferrières Fontenay ne sont pas desservies.

Du côté des métros, des bus et des tramway, le trafic devrait redevenir normal au cours de la journée. Particularité sur le T4 : la ligne sera assurée via des bus après 20h, et en dehors de ces horaires par le Tram-Train.

Les numéros utiles

Vous pouvez vous connecter sur le site de la SNCF ou sur Infolignes pour tous les trafics, sur abcdtrains pour les prévisions Transilien par gare. Un numéro vert pour Grandes Lignes, TER, Téoz et Intercités est aussi disponible le 0.805.90.36.35. et pour le Transilien le 0.805.70.08.05. Pour la RATP, un numéro vert est mis en place, le 0.800.15.11.11. et tout le trafic est réactualisé en temps réel sur le site de la RATP.

REAGISSEZ - Vos réactions à la journée de grève.