Grève des impôts contre accès Internet

  • A
  • A
Grève des impôts contre accès Internet
Mais comment faire pour accéder plus facilement au World Wide Web (www) se demandent les habitants de Bussy.@ MAXPPP
Partagez sur :

DECONNECTES - Les habitants d'un village de Haute-Vienne menacent de ne plus payer leurs impôts si ils n'obtiennent pas un réseau Internet plus moderne.

Dans certaines parties du village, même les portables ne passent pas. A Bussy, en Haute-Vienne, les villageois n'en peuvent plus d'avoir un mauvais accès ç Internet. Pour se faire entendre, ils menacent de ne plus payer leurs impôts rapporte Le Populaire. "Nous sommes des citoyens de seconde zone, oubliés de tous. En revanche, quand il s'agit de nous réclamer des impôts, là, on ne nous oublie pas", s'exaspèrent-ils.

Dans le village, comme dans de nombreuses zones rurales, les lignes téléphoniques n'ont pas encore accès à l'ADSL explique le quotidien régional. France Telecom a d'ailleurs abandonné depuis longtemps l'idée d'investir dans ce type de région.

Dans les 1%. Pour remédier au problème dans les zones dites "blanches", une structure publique, Dorsal, s'est spécialisée dans l'installation d'un réseau via une technologie particulière. Problème, son directeur concède qu'à terme, environ 1% de la population ne sera pas couverte. Partie congrue de la population dont fait manifestement partie Bussy.

La seule solution pour les habitants serait d'accéder à Internet par le satellite, une offre plus chère et moins efficace que l'ADSL.