Grève à la SNCF : quelle circulation vendredi ?

  • A
  • A
Grève à la SNCF : quelle circulation vendredi ?
Le trafic va s'améliorer pour la journée de vendredi.@ REUTERS
Partagez sur :

TRAFIC - La CGT-Cheminots et SUD-Rail appellent à "poursuivre et amplifier" le mouvement. Pour quelles conditions de circulation ?

Comment sera la mobilisation vendredi ? Alors que la direction de la SNCF annonçait dans un premier temps que la circulation ferroviaire serait "sensiblement améliorée", deux syndicats ont remis en cause ces propos dans la soirée. Dans un communiqué, la CGT-Cheminots et SUD-Rail appellent à "poursuivre et amplifier" le mouvement de contestation.

Pour rappel, les syndicats, qui ont reconduit leur mouvement pour la deuxième fois, protestent contre le projet de réforme ferroviaire qui sera discuté à partir du 17 juin à l'Assemblée nationale.


La circulation ferroviaire sera "sensiblement améliorée" vendredi a annoncé jeudi la direction de la SNCF. Selon elle, les assemblées générales des grévistes qui votent la reconduite ou non du mouvement de grève se dérouleront en milieu de matinée vendredi. "



Les prévisions de la SNCF.

• Deux TGV sur trois rouleront sur l'axe Est (vers Strasbourg), un sur deux sur les axes Nord (Lille) et Atlantique (Nantes) et un sur trois sur les axes Sud-Est (Marseille) et province-province.

• Quatre Intercité sur dix circuleront en moyenne contre trois sur dix jeudi.

• Le trafic des TER sera identique avec un train sur deux en moyenne.

• En Ile-de-France, où transitent 3 millions d'usagers chaque jour, le trafic sera de quatre trains sur dix en moyenne avec une amélioration pour le RER C qui verra circuler un train sur deux contre un sur trois jeudi. Seul le RER A connaîtra un service normal.

• La circulation des Eurostar et des Thalys sera normale tandis que vers l'Espagne, seul un train sur trois circulera et six sur dix rouleront vers l'Italie.

sur-le-meme-sujet-sujet_scalewidth_460_scalewidth_460-1_scalewidth_460

ACTU - Cuvilier annonce une "avancée sensible" dans les négociations

TRAFIC - La grève reconduite vendredi

ZOOM - SNCF : au fait, pourquoi les cheminots font grève ?