Un incendie d'origine indéterminée a ravagé dimanche une importante quantité de déchets dangereux dans un site de l'Entreprise Sita classé seveso, à Villeparisis (Seine-et-Marne), a-t-on appris de sources concordantes. L'incendie s'est déclaré "en début de matinée, il a pris dans une alvéole où étaient stockées 200 tonnes de déchets de bois et de matières plastiques contenant des résidus d'amiante", a expliqué une source préfectorale confirmant partiellement une information du Parisien.fr.

Pas moins de cinquante pompiers ont été mobilisés toute la journée pour circonscrire le sinistre, a indiqué une source proche du dossier.

Selon la source préfectorale, les soldats du feu ont utilisé des lances déversant de la mousse et des produits spéciaux pour éteindre l'incendie qui a ravagé 2.000 m2 sur ce site "classé seveso seuil haut" de l'entreprise Sita, filiale du Groupe Suez Environnement. Certains d'entre eux étaient toujours sur le site vers 19H30, "mais l'incendie est totalement maîtrisé", a-t-elle précisé.

"Des analyses (qui) ont été réalisées sur le site et aux alentours se sont révélées sans conséquences. Il n'y a pas de pollution de l'environnement", a assuré cette source.