Goodyear : un repreneur recherché

  • A
  • A
Goodyear : un repreneur recherché
@ MAXPPP
Partagez sur :

Le gouvernement a sollicité l'AFII pour trouver un repreneur du site d'Amiens-Nord.

Goodyear a fait savoir vendredi lors d'un comité central d'entreprise que le gouvernement avait engagé des démarches pour trouver un repreneur d'ici fin mai pour une part des activités du site d'Amiens-Nord, a indiqué le représentant CGT Mickaël Wamen, la direction ne confirmant pas ce délai et indiquant ne pas avoir de propositions à ce stade.

Lors d'une suspension de séance du CCE au siège du groupe à Rueil-Malmaison (Hauts-de-Seine), Mickaël Wamen a annoncé cette décision du gouvernement de solliciter l'Agence française pour les investissements étrangers (AFII), organisme placé sous la tutelle du ministère de l'Economie.  L'agence, qui a pour mission la promotion, la prospection et l'accueil des investissements internationaux en France est mandatée pour trouver un repreneur pour l'activité agricole du site qui concerne un peu moins de la moitié des quelque 1.200 salariés de l'usine.

De son côté, la direction n'a pas confirmé le délai avancé par le syndicaliste, un porte-parole indiquant par ailleurs qu'à ce stade, le groupe n'a "pas de contacts officiels de repreneurs, ni de propositions". La direction a ajouté qu'elle étudierait toutes les offres qui se présenteront, se disant notamment disposée à examiner le projet de Scop (coopérative) proposé fin février par la CGT pour sauvegarder un