Goodyear: un huissier pour les cadres retenus

  • A
  • A
Goodyear: un huissier pour les cadres retenus
@ MAXPPP
Partagez sur :

La justice a désigné un huissier chargé de s'assurer de la "sécurité et de la libre circulation des biens et des personnes".

Un huissier a été désigné mardi sur ordonnance de justice pour s'assurer de la "sécurité et de la libre circulation des biens et des personnes" alors que deux cadres de l'usine Goodyear d'Amiens-Nord sont toujours retenus dans l'usine, a-t-on appris de source judiciaire. Le président du tribunal de grande instance d'Amiens, saisi par la direction de Goodyear, a rendu cette ordonnance dans la matinée, a indiqué cette source. Cette ordonnance pourrait ouvrir la voie à terme à l'intervention de la force publique, selon cette source, si les "sommations" se révélaient infructueuses.

Le directeur de production de l'usine, Michel Dheilly, et le directeur des ressources humaines (DRH), Bernard Glesser, retenus depuis 10H30 lundi dans une salle de réunion, y ont passé la nuit et "ne seront pas libérés tant qu'on n'aura pas des négociations avec un minimum de garanties", a déclaré Mickaël Mallet, délégué de la centrale CGT. Mardi matin, la direction de Goodyear France a annoncé qu'elle refusait de rencontrer les représentants du personnel tant que les deux cadres seraient séquestrés.

ACTU - Goodyear : la colère du patron de Titan

ACTU - Amiens : deux dirigeants de Goodyear toujours séquestrés

ACTU - Plan social chez GOodyear : fin de la consultation

ACTU - Goodyear : Montebourg déterminé avec Titan