Goodyear: 19 CRS blessés à Rueil-Malmaison

  • A
  • A
Goodyear: 19 CRS blessés à Rueil-Malmaison
@ Capture écran YouTube
Partagez sur :

Le rassemblement de salariés a tourné à l'affrontement avec les forces de l'ordre.

Le rassemblement de plusieurs centaines de salariés de Goodyear France jeudi matin devant le siège de l'entreprise, à l'occasion du Comité central d'entreprise (CCE) sur la fermeture de l'usine d'Amiens-Nord, a tourné à l'affrontement avec les forces de l'ordre. Des échauffourées ont fait 19 blessés parmi les CRS jeudi à Rueil-Malmaison. Parmi les CRS blessés, six ont été conduit à l'hôpital. L'un d'entre eux a reçu un projectile en fonte, selon une source syndicale.

Au milieu d'un énorme panache de fumée noire, des salariés ont commencé à jeter divers projectiles, notamment des pneus enflammés, sur les forces de l'ordre qui bloquaient l'accès au site des Hauts-de-Seine avec des véhicules anti-émeutes, et qui ont répliqué par des tirs de gaz lacrymogène.  Une personne a été interpellée "pour jets de projectiles sur des forces de l'ordre et participation à un attroupement armé", a précisé cette source policière.

Un CCE sur le projet de fermeture de l'usine Amiens-Nord s'est ouvert jeudi matin au siège de Goodyear, six ans jour pour jour après l'annonce du premier plan social pour cette usine de la Somme. Un second CCE, extraordinaire celui-là, est prévu dans l'après-midi.