Goldman est le préféré des Français

  • A
  • A
Goldman est le préféré des Français
@ Reuters
Partagez sur :

L'auteur-compositeur devance Omar Sy et Sophie Marceau, selon un sondage du JDD.

Omar Sy n'est plus la personnalité préférée des Français. L'acteur qui a explosé suite au succès d'Intouchables a été détrôné par le discret Jean-Jacques Goldman, selon un sondage du JDD à paraître dimanche. Figure marquante des années 1980 et 1990, l'auteur-compositeur-interprète fait une entrée fulgurante dans ce classement honorifique, en recueillant 40,1% des voix.

Auteur de la célèbre chanson des Restos du Coeur à la demande de Coluche, Jean-Jacques Goldman s'est distingué en mars dernier en participant à un lipdub de L'Arche de Marseille pour sensibiliser sur l'action de l'association auprès des handicapés. Grâce à ce soutien médiatique de poids, le lipdub de L'Arche a été vu près de 350.000 fois sur YouTube.

Mais il a aussi et surtout bénéficié de Génération Goldman, un album de reprises interprété par de jeunes chanteurs de variétés et de R'n'B (Tal, Grégoire, M Pokora, Amel Bent...). Cet album a connu un énorme succès l'an dernier.

Et le top 5 est... Les 1.001 personnes interrogées par l'Ifop entre le 11 et le 17 juillet avait à choisir leur personnalité préférée dans une listes où figuraient 58 noms. Derrière le chanteur de 61 ans et Omar Sy (36,9%), arrive Sophie Marceau (28,7%) en troisième place, suivie de Jean Dujardin (27,4%) et de l'humoriste Gad Elmaleh (26,9%), futur père du premier enfant de Charlotte Casiraghi.

Noah en chute, Sarkozy devant Hollande. Longtemps indétrônable, le chanteur et ancien tennisman Yannick Noah a chuté de la 3e à la 10e place du classement. L'ancien président Nicolas Sarkozy s'arroge la 20e place avec 19,6% des voix, loin devant la nouveau locataire de l'Elysée François Hollande, 44e du classement.