Gironde : collision entre un TGV et un camion

  • A
  • A
Gironde : collision entre un TGV et un camion
@ REUTERS
Partagez sur :

Le TGV roulait dans le sens Bordeaux-Hendaye. Il y a d'importants dégâts matériels mais ni victimes, ni blessés graves.

Le camion traversait la voie ferrée. Un TGV roulant dans le sens Bordeaux-Hendaye a percuté vendredi en Gironde un camion qui traversait la voie ferrée, occasionnant d'importants dégâts matériels mais sans faire de victimes ni blessés graves, a-t-on appris auprès de la SNCF et des pompiers. L'accident s'est produit peu avant 19H00, au niveau de Mios (Gironde), à une quarantaine de km au sud-ouest de Bordeaux.

Un choc violent. Selon les premiers éléments transmis, un camion transportant du bois a débouché d'un chemin de terre en bordure de voie ferrée pour traverser la voie et a été percuté par un TGV qui roulait dans le sens Bordeaux-Hendaye à 150 km/h, une vitesse normale sur ce tronçon, selon ces mêmes sources. Le choc, violent, a fait de un à trois blessés sans gravité, selon la SNCF et les pompiers. Il a revanche occasionné de "gros dégâts" sur l'alimentation électrique de la ligne et sur la motrice du TGV, selon la SNCF.

Selon les pompiers, un millier de passagers étaient à bord du train, un chiffre qui n'a pas pu être confirmé dans l'immédiat par la SNCF. Deux TGV circulant dans le sens province-Paris sont par ailleurs immobilisés, selon la SNCF, qui précise qu'un service de substitution par voie routière va être mis en place.