Gérard Collomb : "Govou doit s’excuser"

  • A
  • A
Gérard Collomb : "Govou doit s’excuser"
@ Europe 1
Partagez sur :

Le sénateur-maire de Lyon est revenu sur les scandales qui touchent l'attaquant de l’OL.

"Ils doivent prendre toutes leurs responsabilités". Interrogé sur les scandales sexuels qui entourent trois joueurs de l’équipe de France, Gérard Collomb a insisté mercredi sur Europe 1 sur la valeur d’exemple qu’ont les sportifs de haut niveau. "Ils sont des exemples pour beaucoup de jeunes, ils ont focalisé l’attention par leur capacités sportives, ils ont donc dans leur vie des responsabilités" a détaillé le maire de Lyon.

"Inspirer la conduite des autres"

Le scandale vise l'attaquant lyonnais, Sidney Govou et Karim Benzema, ancien joueur de l'OL, aujourd'hui au Real Madrid. "Sydney Govou doit s’excuser sur ce qu’il a fait et dire qu’il ne répètera pas la chose" a estimé le sénateur du Rhône. "A un moment donné, parce que l’on est connu , on inspire aussi la conduite des autres".

Au sujet de la suspension des allocations familiales évoquée par Nicolas Sarkozy mardi, Gérard Collomb s’est montré prudent, jugeant que le problème de l’absentéisme scolaire était relativement circonscrit à la région parisienne". En Ile-de-France, on a laissé se paupériser et se ghettoïser des banlieues qui sont aujourd’hui inmaîtrisables" a regretté le maire de Lyon. "Mais ce n’est pas en supprimant les allocations qu’on réglera le problème" a-t-il pronostiqué.

A propos du projet de loi visant à interdire la burqa, Gérard Collomb a rappelé sa position déclarant qu’il ne "légifèrerait pas sur quelques cas marginaux".

Le maire de Lyon, connu pour son anti-conformisme, ne s’est pas privé une nouvelle fois de tacler son parti, jugeant que "sur le dossier des retraites, le PS ne propose rien". "Or, on ne peut pas suivre la même trajectoire" a estimé le sénateur.