Gens du voyage : "c’est grotesque"

  • A
  • A
Gens du voyage : "c’est grotesque"
@ MAXPPP
Partagez sur :

Le chanteur Yvan Le Bolloch' réagit aux attaques de l’UMP envers la communauté des gens du voyage.

Depuis des années, il côtoie les gitans. Alors quand l'UMP s'attaque à la communauté des gens du voyage, le chanteur exprime sa colère. "Quand ils se mettent à chanter leur vie de gitans, je suis ému aux larmes. Avec eux, j’ai enfin trouvé ce que je cherchais", explique Yvan le Bolloch' qui chante aujourd'hui au sein du groupe de musique gitane Ma guitare s’appelle revient.

"Faire diversion en pleine affaire Bettencourt"

Le chanteur se dit écœuré, jeudi, par les propos tenus par l’UMP sur la communauté des gens du voyage, après les violences engendrées par la mort d’un jeune gitan à Saint Aignan. "C’est une bénédiction pour le gouvernement et pour Nicolas Sarkozy qui cherche un bouc-émissaire", explique Yvan Le Bolloch’ à Europe1.fr. "Ils cherchent à faire diversion en pleine affaire Bettencourt", souligne-t-il.

Pour le chanteur, les propos tenus par Dominique Paillé et Brice Hortefeux sont "dangereux". "Ils montent les Français contre les Français. C’est à la portée de n’importe qui de s’acheter une grosse cylindrée. Là où certains vont investir dans un studio, eux investissent dans une voiture et une caravane", explique-t-il en réponse aux interrogations de Dominique Paillé sur la provenance des ressources des gens du voyage.

"Tout cela est grotesque", regrette le chanteur :

Mais plus que l'écœurement, c'est sa colère qu'Yvan Le Bolloch souhaite exprimer. '"En trois quatre déclarations, ils réduisent à néant les efforts de tous les gens, tous les gadjé comme moi, qui prennent sur leur temps pour filer un coup de main à la communauté des gens du voyage, pour qu’ils puissent se sentir enfin admis dans leur pays" confie-t-il à Europe1.fr.