Gaza : "mes tantes, mes cousins sont là-bas"

  • A
  • A
Gaza : "mes tantes, mes cousins sont là-bas"
@ REUTERS
Partagez sur :

TÉMOIGNAGE E1 - Une manifestante, présente au rassemblement pro-palestinien mercredi, confie son désarroi, alors que ses tantes sont à Gaza.

"Arrêtez les massacres !" Présente dans le cortège de la manifestation pro-palestinienne mercredi, Nivine a lancé un cri d'alarme contre l'offensive israélienne à Gaza, où plus de 700 Palestiniens ont déjà été tués. Depuis cette offensive meurtrière, Nivine, dont une partie de sa famille est restée à Gaza, vit dans l'angoisse et le remord. C'est donc pour faire entendre la voix de ses cousins et cousines qu'elle a manifesté mercredi à Paris.

>> LIRE AUSSI - Pas d'incident à la manifestation propalestinienne

"Ils n'ont pas d'issue". "Une cousine m'a demandé il y a deux mois de venir en France, comme réfugiée, je lui ai dit : 'si tu veux venir, tu viens, pour travailler, en tant que Palestinienne. Tu ne peux pas dire que tu es réfugiée'. Et maintenant, je regrette ce que j'ai fait, parce qu'elle va mourir. Elle est à Gaza, elle est enceinte. Toutes mes tantes, mes cousins, mes cousines, sont là-bas, avec leur famille. Et ils n'ont pas d'issue", confie la jeune femme, inquiète et au bord des larmes.

Écoutez le témoignage de Nivine :



Nivine : "Arrêtez les massacres" à Gazapar Europe1fr

"Personne ne fait rien". Pour Nivine, cette manifestation est l'occasion de ne pas rester passive face à l'offensive israélienne à Gaza. La jeune femme déplore le manque de prise de conscience et le "laisser-faire" des pays occidentaux. "J'ai ma tante, j'ai mes cousines, qui sont en train de mourir à Gaza, et personne ne fait rien. Il y a des milliers d'enfants qui sont en train de mourir. Arrêtez les massacres, merde ! Arrêtez les massacres", implore-t-elle.

>> LIRE AUSSI - L'ONU lance une enquête sur l'offensive israélienne