Gaspard Proust : "j'aime aller plus loin que les autres"

  • A
  • A
Partagez sur :

Invité lundi soir sur Europe 1, Gaspard Proust, qui se produit au théâtre du Châtelet à partir du 21 juin, est revenu sur son type d'humour bien particulier. Ce dernier est en effet régulièrement qualifié "d'humoriste de droite". Il est également chroniqueur dans Salut les terriens, l'émission hebdomadaire de Thierry Ardisson. Dans La semaine de Gaspard Proust, l'humoriste commente avec un ton cynique et caustique l'actualité de la semaine.

"J'aime aller ou ça me fait plaisir et généralement c'est souvent plus loin que les autres. J'aime bien ce moment où on tourne les choses d'une certaine manière que les gens ne peuvent pas s'empêcher de rire, tout en sachant que c'est sordide", commente-t-il au micro d'Europe 1.

Qualifié "d'humoriste de droite", Gaspard Proust assume son côté "réac". "On me prend pour quelqu'un qui n'est pas de gauche. Mais peu importe, moi je ne suis pas Français, je ne suis qu'un petit Suisse qui vous regarde. Ce que je vends sur scène est plutôt indéfini, mais c'est vrai que je vais vers des choses qui sont plutôt réacs", confie l'humoriste.