Garez-vous sur les places de livraison !

  • A
  • A
Garez-vous sur les places de livraison !
@ GOOGLE MAP
Partagez sur :

Face à la pénurie de places, la ville de Paris va y autoriser le stationnement la nuit, de 20h à 7h.

Laisser sa voiture toute une nuit sur une place de livraison est une solution risquée mais parfois utilisée par de nombreux automobilistes parisiens, faute de places disponibles dans leur quartier. A partir du 1er décembre, ils pourront y stationner de 20h jusqu’à 7h, sans risquer le PV ou la fourrière.

La capitale dispose de 8.000 places de stationnement pour les livraisons, un espace libre la nuit et souvent occupé en toute illégalité. Pour fluidifier le stationnement, les automobilistes pourront donc bientôt s’y garer, à condition de respecter strictement les horaires définis. Sinon, la sanction reste inchangée : un PV de 35 euros ou une mise en fourrière immédiate.

Cette mesure était déjà testée dans deux arrondissements de Paris, le 3ème et le 17ème, une tentative qui semblent s’être révélé concluante.

Les livreurs craignent des abus

Cette nouvelle cohabitation avec les automobilistes irrite déjà les livreurs, qui affirment avoir déjà du mal à trouver des places de stationnement pendant leurs tournées.

“Ils vont rester plus longtemps le matin, ils ne vont pas partir à 7 heures du matin, ca c’est clair. Ce n’est pas respecté la journée, alors s’ils font cela la nuit, ca va être pire“, craint Saïd au micro d’Europe 1, un livreur de la région parisienne.

Pour ménager les professionnels, 1.000 des 8.000 places de livraisons parisiennes leur seront strictement réservées. Ces places seront marquées par une double ligne jaune, alors que les places de livraisons où les automobilistes pourront se garer la nuit ne présenteront qu’une seule ligne jaune. Une distinction à bien mémoriser pour éviter une mauvais surprise à son retour.