Gare de l'Est : le trafic perturbé mardi matin

  • A
  • A
Gare de l'Est : le trafic perturbé mardi matin
Le trafic a déjà été très fortement perturbé en gare de l'Est le 11 mars dernier.@ REUTERS
Partagez sur :

La circulation est revenue à la normale à la mi-journée, assure la SNCF.

Les perturbations ont duré toute la matinée de mardi, à partir de 6 heures. Le trafic est revenu à la normale au départ et à l'arrivée de la gare de l'Est à Paris, après avoir été fortement perturbée, voire quasi-nulle pendant une partie de la matinée, affectant des milliers de voyageurs. En cause : l'incendie d'un transformateur, qui a interrompu le trafic sur la majorité des grandes lignes et des lignes de banlieue.

>> Pour consulter le trafic SNCF, cliquez ici.

Le trafic des RER E, de la ligne P du Transilien vers Chelles, en Seine-et-Marne, et du TGV Est, dans le sens province-Paris, a été très perturbé et des milliers de voyageurs ont été affectés par des retards. Dans l'après-midi, la SNCF prévient qu'il faut encore s'attendre, "à la marge", à "quelques retards résiduels".

Déjà des perturbations le 11 mars

Ces perturbations sont causées par un transformateur qui a pris feu vers 5h30, entre le Raincy et Bondy, en Seine-Saint-Denis, précise également la SNCF. L'intervention des pompiers a été compliquée par le fait que ce transformateur se trouvait à 10 mètres de hauteur, entre deux voies.

A la gare, l'ambiance est calme. Une vingtaine d'agents d'assistance de la SNCF, avec des gilets violets, ont été dépêchés mardi matin pour renseigner les voyageurs.

Le 11 mars dernier, le trafic ferroviaire de la gare de l'Est avait déjà subi de fortes perturbations, au départ et à l'arrivée. Un violent incendie en Seine-Saint-Denis avait en effet causé d'importants dégâts électrique et les perturbations avaient duré plus de 24 heures.