Gare aux faux mails de l’Hadopi

  • A
  • A
Gare aux faux mails de l’Hadopi
Hadopi a mis les internautes en garde jeudi contre l'envoi de faux courriels de recommandations les incitant à appeler un numéro surtaxé.
Partagez sur :

Des courriels imitant le gendarme du web incitent à appeler des numéros surtaxés.

Haro sur les faux mails de l’Hadopi. La Haute autorité pour la diffusion des oeuvres et la protection des droits sur Internet a mis les internautes en garde jeudi contre l'envoi de faux courriels de recommandations les incitant à appeler un numéro surtaxé.

"Ces faux mails comportent un lien cliquable qui renvoie à une page ressemblant fortement à la page d'accueil du site de l'Hadopi, et à partir de laquelle l'internaute est invité à appeler un numéro surtaxé au prétexte de contacter l'Hadopi", indique l'autorité chargée de lutter contre le téléchargement illégal.

"Les courriels de l’Hadopi n’ont pas de liens cliquables"

L'Hadopi invite les internautes à "ne pas tenir compte" de ces courriels et à "ne pas appeler le numéro surtaxé". Les courriels de recommandations de l'Hadopi "ne comportent jamais de lien cliquable" et "un seul numéro de téléphone" non surtaxé permet de joindre le centre d'appels de l'Hadopi : le 09 69 32 90 90.

Les internautes souhaitant des informations ou n'étant pas certains de la provenance de mails présentés comme émis par l'Hadopi peuvent les transférer à l'adresse contact@hadopi.net ou contacter le centre d'appels.