Gagner une maison avec piscine à 10 euros

  • A
  • A
Gagner une maison avec piscine à 10 euros
@ MAXPPP
Partagez sur :

En pleine crise, un entrepreneur a eu l’idée de créer une loterie pour remporter une vaste maison.

Tout le monde ne peut pas devenir propriétaire d’un T5 avec piscine en Provence ? Maintenant si. Un entrepreneur istréen a lancé en novembre un concept novateur pour acquérir une maison : une souscription. Contre un billet de 10 euros, l’acheteur a une chance de remporter l’unique, mais gros, lot en jeu : la maison, sans frais, refaite à neuf et pourvue d’une piscine.

“On est partis d’un constat : la crise est une réalité. Soit on la subit, soit on trouve des solutions alternatives pour vendre”, confie à La Provence Léonard Simpatico, l’entrepreneur qui a eu cette idée.

32.000 billets en jeu

Un tirage au sort désignera très prochainement l’heureux vainqueur. Mais il faut attendre que les 27.000 billets en jeu soient vendus, pour que l’organisateur s’y retrouve dans ses comptes. Le nouveau propriétaire devrait être à son aise dans la maison dès la remise des clefs, assure Léonard Simpatico.

“Les biens en jeu seront forcément de qualité”, assure-t-il au quotidien provençal. “Il est hors de question que nos gagnants viennent nous dire un an après qu’ils ont dû engager des travaux”.

Auteur d’un “projet cadré” qui lui a pris un an de travail avec son équipe, Léonard Simpatico compte bien renouveler l’expérience avec d’autres maisons, des voitures ou des produits high-tech. Un remède anti-crise ?