Gabriel Iacono arrête sa grève de la faim

  • A
  • A
Gabriel Iacono arrête sa grève de la faim
Gabriel Iacono a arrêté sa grève de la faim vendredi après avoir été entendu par la justice.@ MAXPPP
Partagez sur :

ll a été entendu par la justice après avoir accusé son grand-père de viol et s'être rétracté.

La grève de la faim aura duré à peine une journée. Après l'avoir entamée jeudi pour protester contre la condamnation de son grand-père, Gabriel Iacono y a mis un terme le lendemain, suite à sa nouvelle audition par la justice. Cette dernière a duré une heure et demie au parquet de Grasse, l'étudiant en droit de 21 ans a répété ne pas avoir été violé, a-t-il dit.

Son grand-père "faussement accusé"

Gabriel Iacono se bat pour obtenir la libération de son grand-père, "faussement accusé" par ses dires de viols et "totalement innocent" à ses yeux.

Christian Iacono, 77 ans, condamné à 9 ans de prison en 2009 puis en appel en février 2011, avait été libéré provisoirement en juin après la rétractation de son petit-fils, mais était retourné en prison le 9 janvier.

Le 16 février, une juge de l'application des peines de Grasse s'est déclarée favorable à sa libération, mais le procureur de la République de Grasse a immédiatement fait appel de cette décision, bloquant toute sortie de prison. Une nouvelle audience doit avoir lieu le 13 mars.