Fuites au bac S : le fraudeur s'excuse

  • A
  • A
Fuites au bac S : le fraudeur s'excuse
"Je voulais faire une blague et créer du buzz sur le forum", a expliqué le jeune homme.@ MAXPPP
Partagez sur :

L'étudiant qui a posté l’exercice de maths sur Internet en juin dernier est sorti du silence.

Plus de deux mois après l'affaire de la fraude au bac scientifique, Steeven, le jeune homme qui a posté l’exercice de mathématiques du bac sur Internet, s'est exprimé pour la première fois sur France Info mardi. "Je suis le con qui a mis ça sur Internet", a-t-il déclaré. L’étudiant, qui doit entrer en novembre prochain en école d’informatique, a tenu à s'excuser auprès de "ceux qui ont raté leur bac". Le jeune homme, qui se dit abasourdi par l'ampleur qu'a pris cette affaire, a répété qu'il n'avait nullement l'intention de créer des problèmes et que tout était parti d'une blague sur Internet.

Steeven, 21 ans, avait reçu par courriel le 20 juin dernier un exercice de mathématiques qu’un ami lui avait présenté comme l’exercice du lendemain en section scientifique. Le jeune homme n’y croit pas mais télécharge quand même la photo de cet exercice et la diffuse sur un forum populaire chez les adolescents."Je voulais faire une blague et créer le buzz sur le forum", dit-il aujourd'hui.

Une information a été ouverte pour fraude aux examens publics. Un procès devrait avoir lieu, mais pas avant le début de l'année prochaine.