Fuite au bac S : l’épreuve de maths n'est pas annulée

  • A
  • A
Fuite au bac S : l’épreuve de maths n'est pas annulée
Luc Chatel a annoncé mercredi matin que l'épreuve de mathématiques des terminales S ne sera pas annulée, après une fraude "avérée".@ MAXPPP
Partagez sur :

Le ministre de l’Education nationale a annoncé mercredi que seuls trois exercices seront notés.

Les terminales S peuvent se rassurer. Le ministre de l'Education nationale a annoncé mercredi qu'ils n'auront pas à repasser l'épreuve de mathématiques qui s'est déroulée mercredi. Luc Chatel a pris "la décision de neutraliser le premier exercice", en raison d'une fraude "avérée". Un internaute a posté lundi soir sur le site jeuxvideo.com la première page du sujet de mathématiques des terminales S, un exercice de probabilité sur les quatre de l'épreuve.

Seuls les trois autres exercices seront notés, a précisé Luc Chatel. "Dans l'intérêt des élèves et de leur famille, j'ai décidé de faire noter les mathématiques sur les trois exercices restants", a assuré le ministre, écartant l'annulation pure et simple de l'exercice qui concerne 165.000 élèves. Et d'ajouter que "chaque copie sera examinée avec le plus grand soin et qu'aucun candidat ne sera lésé".

Le ministre de l'Education nationale a aussi indiqué avoir "déposé une plainte auprès du procureur de la République de Paris". "Une enquête va être engagée afin de permettre l'identification des responsables et de leurs éventuels complices", a poursuivi le ministre.