Frigide Barjot "voulait être une star"

  • A
  • A
Frigide Barjot "voulait être une star"
@ EUROPE 1
Partagez sur :

VIDEO - La porte-parole des anti-mariage gay "est piquée", a commenté son beau-frère, Karl Zéro.

Qui est-elle ? Frigide Barjot, la porte-voix des opposants au mariage homosexuel, a été reçue vendredi dernier pendant une demi-heure à l'Elysée par le président François Hollande pour un entretien qu'elle a qualifié de "consistant et sympathique". Mais même parmi les anti-mariage gay, la personnalité de celle qui est devenue une égérie en l'espace de quelques semaines n'en finit plus de susciter des questions, entre nécessité de se faire entendre et risque d'un dérapage dans la provoc'.

>> PHOTO - Le baiser des députés PS

Ce qu'on dit d'elle en famille. Frigide Barjot, de son vrai nom Virginie Merle, est dans la vie l'épouse de Basile de Koch, le frère de l'animateur de télévision Karl Zéo. Invité de Laurent Ruquier sur Europe 1, celui-ci n'a pas hésité à livrer quelques amabilités parce qu'"en famille, on se dit les choses". Frigide Barjot "est piquée. Elle voulait être une star...", a-t-il commencé.

Puis, à la question de savoir si elle agissait par opportunisme, il a ajouté : "c’est une évidence pour tout le monde".



EXTRAIT - Karl Zero : "Ma belle soeur est piquée"par Europe1fr

Et sur le fond, qu'en pense Karl Zéro ? Le mariage gay, il n'est pas contre. "Moi je suis catholique aussi mais simplement, j’ai lui, contrairement à elle, l’Evangile", a-t-il encore attaqué. "Et Jésus dit un truc très simple : Jésus dit 'il faut rendre à César ce qui est à César et à Dieu ce qui est à Dieu'. Or là, il est question du mariage civil. Donc il s’agit de César et pas de Dieu". C'est d'ordinaire en famille qu'on lave son linge sale...

>> LE RECIT - 125.000 manifestants "pour"