Frigide Barjot ne manifestera pas dimanche

  • A
  • A
Frigide Barjot ne manifestera pas dimanche
Îcone de la contestation contre le mariage pour tous en 2013, Frigide Barjot se désolidarise désormais du mouvement.@ REUTERS
Partagez sur :

Dans une tribune publié dans Le Monde, l’égérie de La Manif pour Tous dénonce la “radicalisation politique” du mouvement.

Elle était l’image des manifestations contre la loi sur le mariage pour tous, Frigide Barjot n’y participera plus. Dans une tribune publiée dans Le Monde, elle dénonce la tournure prise par les événements lors des dernières manifestations nationales.

Selon elle, les récentes mobilisations “se caractérisent désormais par leur morcellement, leur radicalisation idéologique et leur confusion, les mêmes activistes se retrouvant parfois dans l'un et l'autre cortège, comptant sur les plus modérés pour « blanchir » des idéologies teintées de dogmatisme”, explique la président de L’Avenir pour Tous.

Frigide Barjot ne baisse pas les armes vis-à-vis de la politique du gouvernement. “Loin de contribuer à un quelconque apaisement, le gouvernement continue de diviser profondément le pays”, explique-t-elle.

Accompagnée dans la signature de cette tribune par une quinzaine de militants qui l’ont suivi en 2013, elle en appelle enfin à la communauté chrétienne de France. Aux croyants, elle leur conseille de “préférer le chemin de la rencontre, du dialogue exigeant et du débat citoyen à l’enfermement communautariste, aux mobilisations de rue et à la tentation de s’érgier en contre-culture”.

sur le même sujet, sujet,

PORTRAIT - Qui est donc Frigide Barjot ?

LES FAITS - Vaste (et violente) manfiestation anti-Hollande à Paris

REACTION - Hollande dénonce les "attaques indignes" du Jour de Colère

LE POINT DE VUE - "Théorie du genre" : une rumeur "très classique", mais...