Franck Ribéry paie-t-il pour les Bleus ?

  • A
  • A
Franck Ribéry paie-t-il pour les Bleus ?
@ Reuters
Partagez sur :

Pour l’avocate du footballeur, Sophie Bottai, "l’affaire aurait dû s’arrêter là".

Et si le juge était un supporter déçu ? C’est l’une des explications avancées par l’avocate du footballeur Franck Ribéry, mercredi matin sur Europe1. Au lendemain de sa mise en examen, Sophie Bottai confie que son client se demande si la décision du magistrat n’est pas "un substitut à l’absence de sanction contre les joueurs" pendant la Coupe du monde de football. Franck Ribéry est "consterné", souligne-t-elle.

"Cette étape procédurale constitue une incohérence judiciaire absolue", souligne Sophie Bottai, "j’estime que ce traitement de défaveur est de nature à déconcentrer et à attaquer le mental de ce joueur qui est déjà extrêmement déstabilisé depuis deux mois et demi", ajoute-t-elle.

Pour l’avocate, "l’affaire aurait dû s’arrêter là" :

Le footballeur et son avocate ne comptent en rester là. Sophie Bottai prépare la rédaction d’un mémoire de non-lieu. "A partir du moment où il ne pouvait pas connaître la minorité de cette jeune femme, il ne peut pas être poursuivi, pas plus qu’être mis en examen", conclut l’avocate qui affirme vouloir demander "un listing de tous les clients de la jeune femme lorsqu’elle était mineure".