Francis Collomp ? "Un héros" pour sa femme

  • A
  • A
Francis Collomp ? "Un héros" pour sa femme
@ MaxPPP
Partagez sur :

REACTION – La femme de l’ex-otage au Nigéria a exprimé sa joie à l’annonce de la libération de son mari.

Le soulagement. Elle a appris la libération de son mari depuis La Réunion. "Je l'ai appris sur la plage par un coup de fil du quai d'Orsay", explique Anne-Marie Collomp au micro de Radio Freedom. "J'ai crié", confie l’épouse de l’ex-otage qui était retenu depuis décembre 2012 par un groupe islamiste au Nigeria. "C'est un héros, mon mari", a-t-elle souligné.

"C'est un héros, mon mari" :



femme de Francis Collomppar Europe1fr

"C'est une joie". La femme de Francis Collomp a précisé les circonstances dans lesquelles son mari a recouvré la liberté. "Il s’est évadé pendant des tirs entre un groupe islamiste et l’armée", poursuit Anne-Marie Collomp. "Il en a profité pour s’évader et aller dans un commissariat de police nigérian. Chapeau ! C’est une joie !", se réjouit-elle. La police nigériane a, elle livré, une autre version en expliquant que l'otage s'était enfui samedi "pendant la prière", échappant à ses ravisseurs qui "n'avaient pas verrouillé la porte de sa cellule".

"Il a perdu 30 kilos". Après sa fuite à pied puis en taxi-moto, il a rejoint un commissariat de Zaria d'où il a été emmené à Kaduna, capitale de l'Etat. A Kaduna, Francis Collomp, fraîchement rasé, vêtu d'un jean et d'une chemise bleu clair sur un T-shirt blanc, avait les traits tirés et l'air extrêmement fatigué. Selon un responsable du Quai d'Orsay, il "a perdu 30 kilos" depuis son rapt mais "garde un mental très solide grâce aux exercices intellectuels et physiques" pratiqués en captivité.

L'émotion. Anne-Marie Collomp salue le geste courageux de son mari, un ingénieur de 63 ans. Elle confie :  "Vous vous rendez compte de ce qu’il a fait, à son âge. Si tous les prisonniers pouvaient faire ça".

123, sur le même sujet

L'INFO - Francis Collomp, ex-otage au Nigéria, est libre

REACTION - "Immense soulagement" de Denis Collomp

ZOOM - Otages : un "débriefing" bien rodé

•  L'appel de la femme de Francis Collomp